Céline L.

La Passe-miroir, I : Les fiancés de l'hiver
par (Libraire)
19 août 2017

A peine fini, on en veut encore !

Ophélie est une jeune fille maladroite et discrète qui possède cependant la particularité de pouvoir traverser les miroirs et le don de lire les objets.
Pour des raisons diplomatiques, là voilà fiancée à un membre de la famille des Dragons au physique de géant et clairement opposé, tout comme elle, à ce mariage.
Exilée dans sa future belle-famille, avec pour seule alliée sa tante, elle va découvrir les intrigues et les dangers qui se cachent dans cette nouvelle contrée.
Mêlant les ingrédients des romans de Jane Austen et ceux de la Fantasy, ce premier tome nous entraîne dans une aventure irrésistible.
Un grand bravo à l'imagination et au talent de l'auteure qui nous plonge avec aisance dans un univers riche et fabuleux.

Par le vent pleuré

Rash, Ron

Le Seuil

19,50
par (Libraire)
5 août 2017

Découverte macabre dans les Appalaches

Pendant les années 60, dans une petite ville, Bill et Eugene, mènent une existence très réglée, dominée par un grand-père tyrannique...jusqu'à leur rencontre avec Ligeia qui émerge des eaux du lac dans lequel ils pêchent telle une sirène ensorcelante. La jeune femme va s'amuser des émois qu'elle provoque chez les deux frères et de la rivalité qui s'instaure entre eux. Séductrice, tentatrice, Ligeia va marquer le corps et le cœur des jeunes garçons puis disparaître.
Des années plus tard, des ossements sont découverts : s'agit-il de ceux de la jeune femme ? En tous cas, cette découverte va faire remonter bien des secrets.
Roman d'apprentissage, portrait d'une époque, ce roman séduit par son atmosphère poisseuse qui ne manquera pas de plaire aux inconditionnels de Twin Peaks.

La Serpe
23,00
par (Libraire)
5 août 2017

Préparez-vous à être manipulés !

Octobre 1941, dans un château du Périgord, Henri Girard retrouve au petit matin les corps sans vie de son père, sa tante et la bonne. Henri Girard apparaît vite comme le coupable idéal : enfant puis homme gâté, dépensier, arrogant, il avait à la fois les moyens et le mobile pour commettre ces crimes. Arrêté, il est cependant acquitté à l'issue d'un procès plein d'éclats.
De nos jours, Philippe Jaenada va tenter de résoudre le mystère de ce fait divers sordide : le récit de son très sérieux travail de détective est émaillé de digressions, souvent drôles et toujours bienvenues, qui allègent la tonalité de l'ouvrage.
L'auteur réussi un admirable tour de force : susciter la fascination pour un homme troublant et nous faire rire.
Vos nerfs vont être mis à rude épreuve !

Au fond de l'eau
par (Libraire)
27 mai 2017

Plongée en eaux troubles hypnotique

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...

L'homme idéal existe., Il est québécois

Il est québécois

J'ai Lu

6,90
par (Libraire)
3 mai 2017

Drôle et rafraîchissant

Après les très sérieux Femmes de dictateurs et La chair des émotions, Diane Ducret change brillamment de registre avec cette sympathique comédie romantique.
A l'issue d'une seule soirée passée ensemble, dans l'euphorie du moment, une jeune française accepte de suivre l'artiste québécois tout juste rencontré, dans son pays natal. Leur parcours amoureux sera semé d'embûches, notamment le vocabulaire québécois qui va provoquer situations cocasses et quiproquos.
Pour les âmes romantiques et/ou ceux qui veulent rire à coup sûr !