Céline L.

La mésange et l'ogresse

Cobert, Harold

Points

8,10
par (Libraire)
29 septembre 2017

Une plongée au cœur du mal

Inspiré de l'affaire Fourniret, ce roman nous propose une plongée inédite, et parfois dérangeante, dans la tête des protagonistes. Ainsi, Harold Cobert nous donne à voir comment l'enquête prend de plus en plus de place dans la vie, même intime, du policier belge en charge du dossier. Peu à peu, également, le personnage de Monique Fourniret n’apparaît plus tellement comme une victime collatérale des méfaits de son mari,soupçonné d'avoir enlevé, violé et assassiné des dizaines de jeunes filles, mais plutôt comme une femme ayant beaucoup à cacher, voire même complice de ses atrocités.
Une histoire glaçante et fascinante à la fois.

Héros secondaires
par (Libraire)
20 septembre 2017

A grands pouvoirs, grandes responsabilités...

Depuis plusieurs années déjà, Lloyd est cobaye pour divers laboratoires pharmaceutiques, au grand dam de sa petite amie, vegan convaincue, qui lui reproche son manque d'ambition.
Un jour, il constate qu'il fait s’endormir les gens et découvre que ses amis cobayes comme lui ont également développé d'étranges facultés.
Mais que faire de ces pouvoirs ?
Un roman drôle et jubilatoire, plus profond qu'il n'y paraît...

Léger comme une plume..., ... raide comme la mort

... raide comme la mort

Hachette Romans

18,00
par (Libraire)
20 septembre 2017

Mystères étranges au lycée

Transformée par l'été de vilain petit canard en beau cygne, McKenna intègre à la rentrée le groupe des filles populaires de son lycée.
Au cours d'une soirée pyjama, elle participe à un jeu macabre : l'une d'entre elle, Violet, nouvelle venue dans leur petite ville, imagine les circonstances de leur mort.
Quand Olivia, la meneuse, décède exactement comme décrit par son amie, McKenna s’interroge : s'agit-il d'une coïncidence, d'une machination ou Violet possède t'elle des pouvoirs surnaturels ?
Un roman justement dosé avec ce qu'il faut d'angoisse, de suspense, d'amitié et d'amour...
Pour tous ceux et celles qui ont aimé 13 reasons why et Pretty Little Liars.

Underground railroad
22,90
par (Libraire)
12 septembre 2017

Embarquez pour un vrai voyage littéraire !

A travers le personnage de Cora, héroïne attachante et touchante, Colson Whitehead nous offre une épopée passionnante dans l'Amérique esclavagiste.
Dans sa quête désespérée de liberté, la jeune femme se réinvente sans cesse mais son passé la rattrape sous la traque acharnée du chasseur d'escales Ridgeway.
Mais après des années d’oppression, peut-on vraiment savourer le goût de la liberté ?
Succombez au pouvoir de conteur de l'auteur dont les mots vous vont droit au cœur...

"Cora ne savait pas ce que voulait dire "optimiste". Ce soir-là, elle demanda aux autres filles si elles connaissaient ce mot. Jamais personne ne l'avait entendu. Elle décréta que ça voulait dire "persévérant"."

La Nature des choses
par (Libraire)
10 septembre 2017

Après le plafond de verre...

Dix femmes sont retenues captives au milieu d'un nulle-part australien. Elles ne se connaissent pas mais ont en commun d'avoir été mêlées à des scandales sexuels. Subissant brimades et humiliations de la part de leurs trois geôliers, elles sont astreintes à un travail de forçats, car tout doit être prêt pour l'arrivée du mystérieux chef de l'opération. Mais quand il s'avère que ce dernier ne vient pas et que les vivres viennent à manquer, le rapport de force entre gardiens et détenues s'inverse.
Subtilement féministe sans que ce soit jamais le propos, ce huis-clos agit comme un révélateur de la nature humaine.
Noir et poétique à la fois, traversé d'une violence latente et d'un sentiment diffus de malaise, ce roman ne pourra vous laisser indifférent.