Céline L.

Au fond de l'eau

Hawkins, Paula

Pocket

8,10
par (Libraire)
18 juin 2018

Plongée en eaux troubles hypnotique

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...

L'endroit le plus dangereux du monde
par (Libraire)
12 juin 2018

Dans la tête des ados d'aujourd'hui

Portrait réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui, ce roman nous donne à voir l'adolescence dans toutes ses contradictions : à la fois hyperconnectée virtuellement et déconnectée des adultes, aspirant à un avenir meilleur et en même temps désabusée, tour à tour cruelle et égoïste mais aussi sensible.
Du collège au lycée, 8 ados vont nous révéler leurs failles et leurs secrets, sous le regard bienveillant de Molly, leur jeune professeure, pleine d'idéaux, et qui va tenter de nouer des liens avec eux.
Effrayant et captivant, ce roman aborde intelligemment et avec sensibilité des thèmes difficiles, parcouru par une puissante tension.

Aveu de faiblesses
6,40
par (Libraire)
24 mai 2018

Vertigineux !

Yvan ne se sent bien qu'avec ses parents : pour cause, sa laideur et sa timidité qui l'isole.
Lorsque la police sonne à la porte , cet ado impressionnable ne se doute pas que la machine infernale de la justice vient de se mettre en branle et le voilà accusé du meurtre d'un petit garçon...
Effroyablement crédible, cette histoire fascine jusqu'aux toutes dernières lignes, tout simplement inouïes.

Les jours de ton absence

Les Escales Éditions

21,90
par (Libraire)
7 mai 2018

Passionnant !

A l'approche de la quarantaine et fraîchement divorcée, Sarah ne s'attendait pas à retrouver l'amour si vite et de façon si inattendue. En effet, alors qu'elle rend visite à ses parents en Angleterre, elle rencontre Eddie. Ils vont passer sept jours passionnés à l'issue desquels ils jurent de se revoir bientôt ; mais, de retour aux Etats-Unis où elle travaille, Sarah n'a pas de nouvelles. Bien que ses amis lui conseillent de l'oublier, elle s'obstine à penser que quelque chose de terrible lui est arrivé.
Et nous aussi, lecteur, qui avons assisté à l'éclosion de cet amour sincère, nous nous interrogeons : quel drame caché peut-bien rendre leur histoire impossible ?
Un magnifique roman, touchant sans être mièvre et qui réserve bien des surprises.

Le manuscrit inachevé
21,90
par (Libraire)
7 mai 2018

Ceci n'est pas un livre de Franck Thilliez : vous avez en main le roman posthume d'un célèbre auteur de roman policier dont la fin a été rédigée par son fils. L’héroïne est elle-même écrivain, de polars très sombres, et elle préserve farouchement son identité, surtout depuis la disparition de sa fille, victime revendiquée d'un tueur en série. Mais il est difficile pour elle et son mari de faire leur deuil car le corps n'a pas été retrouvé. Serait-ce celui découvert par la police dans le coffre d'une voiture à Grenoble ?
Un roman en poupées russes à l'intrigue implacable qui permet à Franck Thilliez de s'offrir une belle mise en abîme.
Noir, tourmenté à l'image de ses personnages...diablement efficace.