Céline L.

COULEURS DE L'INCENDIE
par (Libraire)
4 décembre 2017

Années 30. Madeleine Péricourt s'apprête à enterrer son père lorsque son fils fait une chute du haut du second étage de la demeure familiale.
Ces événements changent le cours de son destin, car cette riche héritière, toute entière consacrée à la guérison du petit Paul, s'en remet à ses proches pour gérer les affaires familiales...mais à quel prix ?
Amour, haine, secrets, mensonges et trahisons, mais aussi désir, vengeance et ambition : Pierre Lemaître dépeint avec talent la nature humaine dans son meilleur comme dans son pire dans ce roman vibrant et palpitant, qui, une fois fois achevé, ne vous laisse qu'un mot aux lèvres : encore !

BLACK PASSAGE
18,00
par (Libraire)
20 novembre 2017

Une nouvelle voix du polar

Après avoir obtenu une promotion durement acquise, Math revient sur les terres de son enfance, auprès de son oncle policier.
Son repos est rapidement mis à mal par la découverte macabre du corps d'une jeune femme dont il venait de faire la connaissance. Le voilà plongé au cœur d'une enquête qui lui réserve bien des surprises et va menacer sa liberté, si ce n'est sa vie.
Un style fluide, une intrigue efficace et bien plus complexe qu'il n'y paraît, bref un thriller bien mené, à découvrir.

Pas si simple, un réveillon de noël qui s'annonce animé !

un réveillon de noël qui s'annonce animé !

Editions Harlequin

6,90
par (Libraire)
4 novembre 2017

Une comédie romantique bien sympathique

Il est inconcevable pour Mélie et Scarlett, 2 soeurs complices bien que différentes, de ne pas passer Noël avec leur mère, récemment veuve. Et pourtant, bloquées par la neige à l'aéroport d'Heathrow, elles prennent leur mal en patience. Leur rencontre, improbable, avec William, va pimenter l' attente de leur vol pour la France. Sous l’œil perspicace de Mélie, psychologue, William et Scarlett se rapprochent, liés par un cynisme commun et un même sens de la répartie.
Alors quand l'attente se prolonge et que le jeune homme leur propose de réveillonner ensemble chez lui, elles acceptent avec joie...surtout Scarlett : elle qui, jusque là, se croyait hermétique à l'amour, se retrouve avec des papillons dans le ventre.
Mais alors que le trio se prépare à passer une soirée tranquille, celle-ci prend des tournures inattendues...
Un roman drôle et touchant qui parle d'amour mais aussi d'amitié, de famille à travers des personnages loin des clichés du genre.

La mésange et l'ogresse

Cobert, Harold

Points

8,10
par (Libraire)
29 septembre 2017

Une plongée au cœur du mal

Inspiré de l'affaire Fourniret, ce roman nous propose une plongée inédite, et parfois dérangeante, dans la tête des protagonistes. Ainsi, Harold Cobert nous donne à voir comment l'enquête prend de plus en plus de place dans la vie, même intime, du policier belge en charge du dossier. Peu à peu, également, le personnage de Monique Fourniret n’apparaît plus tellement comme une victime collatérale des méfaits de son mari,soupçonné d'avoir enlevé, violé et assassiné des dizaines de jeunes filles, mais plutôt comme une femme ayant beaucoup à cacher, voire même complice de ses atrocités.
Une histoire glaçante et fascinante à la fois.

Héros secondaires
par (Libraire)
20 septembre 2017

A grands pouvoirs, grandes responsabilités...

Depuis plusieurs années déjà, Lloyd est cobaye pour divers laboratoires pharmaceutiques, au grand dam de sa petite amie, vegan convaincue, qui lui reproche son manque d'ambition.
Un jour, il constate qu'il fait s’endormir les gens et découvre que ses amis cobayes comme lui ont également développé d'étranges facultés.
Mais que faire de ces pouvoirs ?
Un roman drôle et jubilatoire, plus profond qu'il n'y paraît...