Céline L.

Possession

Tremblay, Paul

Pocket

7,50
par (Libraire)
12 octobre 2019

Pour les fans de L'Exorciste et tous ceux qui aiment frissonner et se laisser surprendre....

Interviewée par une journaliste, Meredith revient sur les terribles événements qu'elle et sa famille ont traversé dans sa jeunesse.
En effet, sa sœur aînée, à l'âge de 14 ans a connu de graves crises d'identité accompagnées de sautes d'humeur violentes, à tel point que ses proches ne la reconnaissent plus.
Pour ses parents, et notamment son père, sans emploi, la situation devient de plus en plus difficile à gérer et lorsqu'une émission de télé-réalité leur propose de filmer leur quotidien jusqu'à la venue de l'exorciste chargé de "sauver" la jeune fille, ils ne peuvent se permettre de refuser.
Marjorie est-elle réellement possédée ou quelque chose d'autre se trame dans l'ombre de cette famille dysfonctionnelle ? quel adulte devient-on après un drame de cette ampleur ?
A vous de le découvrir dans ce roman angoissant bien plus profond qu'il n'y paraît.

Honoré et moi
18,00
par (Libraire)
12 octobre 2019

Une biographie drôlement instructive

"L'histoire de Balzac, c'est celle d'un homme qui voulait gagner de l'argent et qui est resté fauché toute sa vie."

Aujourd'hui consacré monument littéraire, Honoré de Balzac a pourtant essuyé de son temps son lot d'échecs. En effet, cet ambitieux, qui se voulait un grand homme de lettres nageant dans l'opulence, a plus que souvent fait des choix malheureux qui l'ont conduit au surendettement... et à chaque possibilité d"améliorer sa fortune, il a raté sa chance.
Balzac flamboie dans cette biographie au ton enlevé où transparaît l’attachement de l'auteure pour ce loser magnifique.

"Comment ne pas aimer un homme qui a cherché tous les moyens imaginables de faire fortune et s'est révélé le roi de la foirade ?"

Lost man

Calmann-Lévy

21,90
par (Libraire)
31 août 2019

Mort en milieu hostile

Comment et pourquoi Cameron, propriétaire terrien pourtant aguerri, a t'il pu trouver la mort au cœur de l'Outback australien ?
Nathan, son frère aîné, va chercher des réponses, mais c'est toute une dynamique familiale qu'il va découvrir dans la demeure de Cameron...et bien des secrets...
Un roman à l'intrigue hypnotique, où le paysage aride de l'Australie règne en maître.
Fascinant du début à la fin, Lost man vous réchauffera même au plus froid de l'hiver.

Wild side
par (Libraire)
27 août 2019

Michael Imperioli,acteur de la série culte "les Sopranos" nous plonge dans le New York enfiévré des années 70 à travers l'histoire de Matthew, un jeune homme de 17 ans. Grâce à un héritage inattendu, il quitte avec sa mère dépressive le Queens et leur vie de galère et de solitude pour aménager dans un immeuble chic du quartier de Manhattan. Là, c'est avec beaucoup d'étonnement puis de fascination qu'il réalise avoir pour voisin Lou Reed.
Entre le musicien bohème et l'ado va se nouer une bien étrange relation qui va mener Matthew sur des chemins pleins de surprises.
Portrait d'un artiste emblématique mais aussi d'un adolescent partagé entre son devoir de fils et ses envies d'émancipation, Wilde Side est un roman drôle et touchant, une belle ode à la liberté.
Un roman d'apprentissage qui sonne juste et qui mêle avec beaucoup de finesse amour, amitié, musique, bref qui foisonne de vie.

Cadavre exquis
par (Libraire)
27 juillet 2019

Un roman comme un coup de poing

Marcos travaille pour un abattoir, mais depuis la Grande Guerre Bactériologique, ce ne sont plus des animaux, devenus impropres à la consommation, mais des humains qu'on y achève.
Dans ce contexte de cannibalisme légal, Marcos est pourtant tiraillé par sa conscience... et encore plus quand un fournisseur lui offre une "tête", c'est-à-dire une jeune femme d'élevage.
Ce roman choc invite (entre autre) à la réflexion sur la condition animale et nos habitudes de consommation de façon intelligente, sans moralisme outrancier.
Vous ne verrez plus le contenu de votre assiette de la même manière !