Autour de leur roman Le peuple debout
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Hélène Lanctôt (à droite sur la photo) est étudiante en anthropologie après avoir été infirmière, graphiste, mais elle est aussi formée aux rituels amérindiens et va animer une formation Roue de la médecine dans le sud de la France du 19 au 27 octobre. Elle a étudié en particulier avec Dominique Rankin, le shamane de l’Abitibi qui a pu l’aider dans ses recherches pour l’écriture de ce roman. Paule Migué est une baroudeuse née, actuellement « chauffeuse de truck » !
Hélène Lanctôt et Paule Migué, deux Québécoises au parcours singulier, signent ce premier roman écrit à quatre mains : Le peuple debout.
Elles seront présente à la librairie le samedi 12 octobre de 15h à 18h pour vous le présenter.

« Le paysage désertique, d’une froidure immaculée, reflète pleinement mon état d’âme. Ma quête entamée par mon déménagement se termine ici, dans un cul-de-sac existentiel. »

Anne quitte Montréal pour se réfugier en Abitibi. Au milieu de cette nature encore sauvage, elle cherche des réponses. Sa décision l’entraîne sur la piste des Peuples Premiers qui ont foulé cette terre. Un passé, jalonné d’épreuves et de magie, se dévoile.
Son chemin croisera celui d’Orenda, Iroquoise, shamane séculaire et prisonnière d’un tragique destin. Entre rêve et réalité, secrets enfouis et amours saccagées, pourront-elles guérir de cette rencontre?
L’intrigue s’étale sur une période de quatre cents ans, du début de la colonisation de la Nouvelle-France à nos jours. Basé sur la spiritualité amérindienne, ce récit révèle un pan de l’histoire des nations qui peuplent aujourd’hui le Québec.