Pour son livre A l'épreuve de la violence
Avec Bernard Cazeneuve
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Longtemps député-maire de Cherbourg, Bernard Cazeneuve a été ministre de l’Intérieur d’avril 2014 à décembre 2016. Sur son passage comme Premier ministre à Matignon il a écrit Chaque jour compte, paru chez Stock en octobre 2017.

Il revient aujourd'hui sur son expérience en tant que ministre de l'intérieur dans un nouvel ouvrage, À l'épreuve de la violence, toujours aux éditions Stock.
Confronté au quotidien à toutes les violences – terroriste, verbale, psychologique –, Bernard Cazeneuve a dû tenir le cap et rassurer les Français. Mais, du drame de Sirvens avec la mort de Remi Fraisse aux attentats qui ont endeuillé la France, en passant par les soubresauts de la crise migratoire et les nécessaires réformes à mener, notamment celle du renseignement intérieur, celui qui restera comme un très grand ministre de l’Intérieur ne nous cache rien des moments d’anxiété et de solitude qu’il a dû aussi affronter.
Ce témoignage passionnant et profondément sincère sur la vie et l’action d’un ministre de l’Intérieur – quand, à chaque minute, il faut faire face à des situations politiques et humaines inédites – est aussi un récit tendu, très finement écrit, qui se lit d’une traite.

Bernard Cazeneuve sera présent à la librairie le vendredi 15 novembre de 18h à 20h pour une conférence exceptionnelle autour de ces années difficiles en tant que ministre de l'intérieur.