L'année du gel
EAN13
9782702167380
ISBN
978-2-7021-6738-0
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-Territoires
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le crime s’invite dans un château du Bordelais.

Été 2017. Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se range à l’idée de sa femme d’ouvrir des chambres d’hôtes pour sauver la propriété familiale de Haut Méac. Le château affiche complet avec la venue d’un groupe de trentenaires pour une semaine. La fantasque Olivia, Vincent, le célibataire volage, Clara, si discrète, et leurs deux couples d’amis semblent heureux de se retrouver. Mais dans la chaleur écrasante, les esprits s’échauffent et les drames personnels refont surface.
À l’aube du quatrième jour, un cadavre est découvert dans la chambre froide du château. Le major Dambérailh, chef de la brigade locale, est chargé de l’affaire. Tandis que les conflits d’intérêt émergent au sein de son équipe, sa tante Daphné, vieille fille loufoque, s’invite dans l’enquête. Il faudra exhumer bien des secrets honteux ou douloureux pour que la lumière se fasse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 mars 2020

Un excellent cru bordelais

A Haut-Méac, propriété viticole de la région bordelaise, Alexane Mazet décide de diversifier ses sources de revenus, en ouvrant des chambres d'hôte au château. Elle reçoit ses premiers touristes : un groupe de jeunes amis, d'anciens étudiants qui se retrouvent ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

29 janvier 2020

Une excellente découverte.

Parmi les grands plaisirs que la lecture apporte, il en est un dont je ne me lasserai jamais : la découverte de nouveaux auteurs talentueux qui parviennent à nous transporter dès leur premier roman. Personnellement ma première belle révélation de ...

Lire la suite

Autour de son roman L'Année du Gel
Le , Librairie Madison

Quelle belle découverte que cette jeune plume libournaise ! Agathe Portail nous offre un premier roman policier très bien mené, mêlant suspense haletant et finesse de l'écriture qui ravira tous les amateurs de polar "à la française". Elle plante le décor de son histoire dans une propriété viticole du Bordelais.…